Bannière d'image de page

Le Bureau de l'équité salariale

​​​Le Bureau de l'équité salariale applique la Loi sur l'équité salariale (la « Loi ») par l'intermédiaire de deux unités opérationnelles.

Services de ré​vision

L'Unité des services de révision est l'équipe du Bureau chargée d'exécuter la Loi. Des agents de révision sont chargés d'enquêter sur les plaintes relatives aux contraventions à la Loi sur l'équité salariale ou à la partie II sur les oppositions aux programmes d'équité salariale originaux ou modifiés. Ces agents ont le pouvoir de tenter de régler tout différend relatif à l'équité salariale et, au besoin, de donner tout ordre nécessaire pour assurer la conformité des parties. L'Unité dirige aussi des programmes de surveillance pour déterminer les écarts salariaux et les niveaux de conformité dans lieux de travail individuels. Les agents de révision peuvent être chargés de surveiller l'élaboration et la mise en oeuvre des programmes d'équité salariale au besoin. Pour déposer une plainte ou faire une opposition, remplissez une Demande de services de révision​. Pour connaître le processus qui suit le dépôt de la demande, consultez la section concernant le dépôt des demandes​.

Unité ​de l'éducation et des communications

Cette unité fournit de l'information, des publications et de la formation sur tous les aspects de l'équité salariale. Les agents d'éducation élaborent et conçoivent des documents de sensibilisation de divers types et tiennent des séances pour aider employeurs/employés dans chaque étape du processus d'équité salariale. Visitez la section du présent site Web qui porte sur la formation pour vous inscrire à l'un des wébinaires gratuits que nous offrons régulièrement ou pour organiser une session adaptée à vos besoins. Visitez la section ressources​ pour avoir accès à la gamme complète de documents de sensibilisation sur la mise en oeuvre de l'équité salariale.

Pour recevoir des renseignements sur le Bureau de l'équité salariale, y compris les avis concernant la mise à jour du site Web, les nouvelles publications et les calendriers de formation, veuillez vous abonner à notre liste d'envoi électronique.​