banner image

Privacy, Security, and Accessibility Policies

​Disclaimer: The information provided on our website is offered as a public service and should not be relied upon as specific legal advice. Many factors unknown to us may affect the applicability of any statement or comment made on our website to your particular circumstances.

Information is believed to be accurate when placed on the site but there is no guarantee that it is current, accurate or complete. Changes may be made at any time to the information at this website without prior notice.

​​​​​​​​​​​​​​​​Privacy Policy

Personal Information

The Pay Equity Office, through its Website, only collects personal information that you choose to provide (for example, your email address when you submit an inquiry through our Contact Us section).

Any personal information you provide will be used to respond to your inquiry. Any personal information you choose to provide on our forms is protected under the Freedom of Information and Protection of Privacy Act. The information will be used by office staff to contact you regarding your comments or question. You will not be placed on any mailing lists, nor will your information be released to any third party, except as may be authorized by law. We do not collect your personal information if you browse or download from our website. To the extent that our web server may collect IP addresses, that information is used only for the operation and security of our web site and cannot identify a specific person directly.

The collection of personal information by government organizations must be in accordance with section 38(2) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act (FIPPA). This section of the Act requires government organizations to collect only the personal information that is necessary for the administration of a government program. At the time the information is collected, you will be informed of the specific purpose for which it is being collected.

Ontario is committed to respecting your privacy and protecting your personal information. The Privacy Statement on the Government of Ontario's website explains the current information management practices on government websites.

You can read about the Ontario government's commitment to protecting your personal information by visiting their Privacy Statement page.

You Have a Choice

If you choose not to use the Internet to provide personal information to the Pay Equity Office, you can contact us by alternate means. This contact information is available in the Contact Us section of our website.


We protect your information by using a secure server. However, please do not send confidential information by e-mail. Users should be aware that unless some form of encryption is used, their messages may be intercepted and read by other internet users. Receipt of messages is not guaranteed.


A cookie is a small file containing certain pieces of information that a website creates when you visit the site. It can track how and when you use a site, which site you visited immediately before, and it can store that information about you. A cookie is not a program, code or plug-in. Cookies used by the Pay Equity Office do not contain personally identifying information, do not give us access to anything on your hard drive, and cannot do anything to your computer.

There are two common types of cookies, "session cookies" and "persistent cookies." Session cookies store information only for the length of time that you are connected to a website - they are written to a temporary location on your hard drive. Once you leave the website, the originator of the cookie no longer has the information that was contained on it. The IPC does not use session cookies.

The information stored in "persistent cookies" is written onto your hard drive and remains there until the expiry date of the cookie. Our website uses one persistent cookie that makes it easier for your computer to interact with the dynamic content on our site. This cookie contains a random number – no personally identifying information is contained in it and the Pay Equity Office does not use this cookie for tracking purposes.

Currently, browsers other than IE6 (and later versions) and FireFox do not distinguish between session cookies and persistent cookies. You do not have to accept cookies to access or search the IPC website. If you are concerned about having your browser enabled to accept cookies while you are surfing other websites, we recommend that you enable your browser to notify you when it is receiving a cookie. This enables you to accept or reject any cookie presented by the web server you are visiting.

External sites

If you visit any of the visible external links listed on our web pages, we cannot guarantee the following: the content of the external site, how they use personal information, or their privacy practices. When entering another website, you may find that it has its own privacy policy or statement that you can review in determining whether to proceed.

We are not responsible for information on sites that we link to. Some of these sites may require paid membership and not all may be available in French Language. Any comments or inquiries regarding these sites should be directed to the individual organization


The Pay Equity Office reserves the right to gather information relating to site usage. Any information gathered is for internal use to allow us to improve our customer service.

Contact Us

For questions or comments about this Privacy Policy you may contact us by any means outlined in our Contact Us section.​

Pay Equity Office’s Accessib​​ility Plan and Policies

​The Accessibility for Ontarians with Disabilities Act, 2005 (AODA) develops, implements and enforces accessibility standards so that goods, services, facilities, accommodation, employment, buildings, structures and premises are accessible to persons with disabilities. The AODA and its regulations are important steps in creating a barrier-free and accessible Ontario by 2025.

The Accessibility Standards for Customer Se​rvice Regulation became law on January 1, 2008. It is the first accessibility standard under the AODA.

Integrated Accessibility Sta​ndards Regulation (IAS), came into force on July 1, 2011 and is the second regulation under the AODA. The IAS establishes accessibility standards for information and communication, employment, and transportation. In accordance with Ontario Integrated Accessibility Standards Regulation, the PEO has developed a multi-year accessibility plan which outlines the PEO’s commitment, policies and strategies to prevent and remove barriers, improve opportunities for people with disabilities, and address the current and future requirements of the AODA.


Any change to our policies will be posted on this page for your information.

Bannière d'image de page

Politiques concernant la vie privée, la sécurité et l'accessibilité

​​​​Avis de non-responsabilité: Les renseignements qui figurent sur notre site Web sont offerts à titre de service public et ne constituent pas des avis juridiques. De nombreux facteurs que nous ne connaissons pas peuvent modifier l'applicabilité à votre situation d'une assertion ou d'un commentaire qui figure sur notre site Web.

Nous jugeons les renseignements exacts lorsque nous les affichons sur le site Web, mais nous ne garantissons pas qu'ils soient à jour, exacts ni complets. En outre, nous pouvons modifier ces renseignements à tout moment sans préavis.

Politique ​de confidentialité

Renseignements personnels

Le Bureau de l'équité salariale, par l'entremise de son site Web, recueille uniquement les renseignements personnels que vous acceptez de lui fournir (par exemple, votre adresse de courriel lorsque vous présentez une demande dans la section Pour nous joindre​).

L'information de nature personnelle que vous nous communiquerez sera utilisée pour répondre à votre demande. Tout renseignement personnel que vous choisissez de fournir dans nos formulaires est protégé en vertu de la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée. Le personnel de la Commission utilisera ces renseignements pour communiquer avec vous au sujet de vos commentaires ou de vos questions. Nous n'inscrirons pas votre nom sur une liste d'expédition et vos renseignements ne seront pas divulgués à des tiers, sauf dans la mesure autorisée par la loi. 

Nous ne recueillons pas de renseignements personnels à votre sujet lorsque vous naviguez sur notre site Web ou que vous téléchargez des fichiers qui s'y trouvent. Lorsque notre serveur Web recueille des adresses IP, celles-ci servent strictement au fonctionnement et à la sécurité de notre site Web. Une adresse IP ne peut identifier qui que ce soit directement.

La collecte de renseignements personnels par des organismes gouvernementaux doit se faire conformément au paragraphe 38 (2) de la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée (LAIPVP). Ce paragraphe de la LAIPVP oblige des organismes gouvernementaux à recueillir uniquement les renseignements personnels nécessaires à l'administration d'un programme gouvernemental. Au moment de la collecte des renseignements, vous serez informé des fins particulières pour lesquelles les renseignements personnels sont recueillis.

La Province s'engage à respecter votre vie privée et à protéger vos renseignements personnels. La Déclaration concernant la protection de la vie privée qui figure sur les sites Web du gouvernement de l'Ontario explique leurs pratiques actuelles en matière de gestion des renseignements.

Vous pouvez vous renseigner sur l'engagement du gouvernement de l'Ontario envers la protection de vos renseignements personnels en consultant la page Déclaration concernant la protection de la vie privée.

Vous ​​avez le choix

Si vous décidez de ne pas utiliser Internet pour transmettre des renseignements personnels au Bureau de l'équité salariale, vous pouvez communiquer avec nous par d'autres moyens. Les coordonnées sont disponibles dans la section Pour nous joindre de notre site Web.​

Sécu​​rité

Nous protégeons vos renseignements au moyen d'un serveur sécurisé. Cependant, nous vous prions de ne pas envoyer de renseignements confidentiels par courriel. Sachez qu'à moins que vous n'utilisiez une forme de cryptage, vos messages peuvent être interceptés et lus par d'autres usagers d'Internet. La réception des messages n'est pas garantie.

Tém​​oins

Un témoin est un petit fichier contenant des données qu'un site Web crée lorsqu'on le consulte. Il peut prendre note du moment où vous fréquentez le site et de la manière dont vous l'avez utilisé, des pages que vous avez consultées et du site que vous avez visité juste avant, et il peut conserver ces renseignements à votre sujet. Un témoin n'est pas un programme, un code ou un module d'extension. Les témoins qu'utilise le Bureau de l'équité salariale ne contiennent pas de renseignements identificatoires, ne nous permettent pas d'accéder à quoi que ce soit sur votre disque dur et ne peuvent porter atteinte à votre ordinateur.

Il existe deux types courants de témoins : les témoins « volatils » et les témoins « persistants ». Les témoins volatils conservent des renseignements uniquement pendant que vous consultez un site Web. Ils sont sauvegardés dans un répertoire temporaire sur votre disque dur. Quand vous quittez le site en question, l'organisme source du témoin ne dispose plus des renseignements qui y étaient contenus. Le site du CIPVP n'utilise pas de témoins volatils.

Les données stockées dans un « témoin persistant » sont sauvegardées sur votre disque dur, où elles demeurent jusqu'à la date d'expiration du témoin. Notre site Web utilise un témoin persistant qui facilite l'utilisation du contenu dynamique de notre site. Il contient un chiffre aléatoire. Aucun renseignement identificatoire n'est sauvegardé et le Bureau de l'équité salariale n'utilise pas ce témoin à des fins de suivi.

À l'heure actuelle, les navigateurs autres qu'IE6 (et les versions ultérieures) et Firefox ne distinguent pas les témoins volatils des témoins persistants. Vous n'êtes pas tenu d'accepter les témoins pour accéder au site Web du CIPVP et le consulter. Si vous êtes préoccupé à l'idée que votre navigateur accepte les témoins pendant que vous parcourez d'autres sites Web, nous vous recommandons de le régler pour vous avertir chaque fois qu'il reçoit un témoin de la part du serveur du site Web que vous consultez. Vous pouvez alors l'accepter ou le refuser.​

Sites ext​ernes

Des liens fournis dans nos pages Web renvoient à des sites externes. Nous ne pouvons répondre du contenu de ces sites, de la façon dont ils traitent les renseignements personnels ni de leurs pratiques en matière de confidentialité. Ces sites pourraient faire l'objet de leur propre politique ou déclaration de confidentialité que vous pouvez consulter afin de déterminer si vous voulez poursuivre ou non votre visite.

Nous n'assumons aucune responsabilité à l'égard des renseignements figurant sur les sites auxquels mènent nos liens. Certains de ces sites peuvent exiger des cotisations de leurs membres et il se peut qu'ils ne soient pas tous offerts en français. Veuillez adresser vos commentaires ou vos questions concernant ces sites aux organismes concernés.​

Con​​sentement

Le Bureau de l'équité salariale se réserve le droit de recueillir des renseignements sur l'utilisation du site. Tout renseignement recueilli sert à des fins internes visant l'amélioration de notre service à la clientèle.​

Pour no​​​us joindre

Pour tout commentaire ou toute question sur la présente politique de confidentialité, vous pouvez nous joindre par l'un ou l'autre des moyens indiqués à la section Pour nous ​​joindre.​

Plan et politiques d'accessibilité du Bureau de l'équité salariale

  • Dernière mise à jour: juillet ​2014

La Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO) élabore, met en œuvre et applique des normes d'accessibilité afin que les biens, les services, les installations, le logement, l'emploi, les bâtiments, les constructions et les locaux soient accessibles pour les personnes handicapées. La LAPHO et ses règlements constituent des mesures importantes pour faire de l'Ontario une province accessible et sans obstacle d'ici 2025.

Le règlement portant sur les normes d'accessibilité pour les services à la clientèle, est entré en vigueur le 1er janvier 2008. Il s'agit de la première norme d'accessibilité prise en vertu de la LAPHO.

Le règlement intitulé Normes d'accessibilités intégrées, est entré en vigueur le 1er juillet 2011. Il s'agit du deuxième règlement pris en application de la LAPHO. Ce règlement établit les normes d'accessibilité pour l'information et les communications, l'emploi et le transport. Conformément à ce règlement, le Bureau de l'équité salariale a élaboré un plan d'accessibilité pluriannuel, qui décrit l'engagement, les politiques et les stratégies de le Bureau de l'équité salariale afin de prévenir et d'éliminer les obstacles, d'augmenter les possibilités pour les personnes handicapées et de répondre aux exigences actuelles et futures de la LAPHO.​

Pla​​n/Politiques