Bannière d'image de page

Politique du Bureau de l'équité salariale relative à Twitter

​​​​​​​​​​Le Bureau de l'équité salariale de la Commission de l'équité salariale est un organisme indépendant du ministère du Travail (MTR). Son mandat consiste à administrer et à appliquer la Loi sur l'équité salariale.

Le Bureau de l'équité salariale utilise Twitter, un service gratuit de messagerie, comme outil dans le but de communiquer avec la population ontarienne et d'autres personnes qui s'intéressent à l'équité salariale, à la disparité salariale entre les sexes et aux questions connexes.

Le compte Twitter du Bureau de l'équité salariale (@OntPayEquity) est géré à l'interne avec l'aide de la Direction des communications du MTR.

Co​nte​​nu

Le Bureau de l'équité salariale s'efforce de publier des gazouillis à l'intention des personnes intéressées à l'équité salariale, à la disparité salariale entre les sexes et aux questions liées au travail et à la condition féminine, de façon directe, réaliste et stimulante.

Ces gazouillis contiennent, sans s'y limiter : des liens vers des communiqués, des documents de travail, des rapports, des bulletins, des billets de blogue et des présentations qui sont rendus publics; des liens vers des renseignements pertinents produits et publiés ailleurs (médias, autres commissaires et territoires de compétences, chercheurs, autres). Il peut s'agir de vidéos, de billets de blogue et de gazouillis publiés par d'autres utilisateurs de Twitter (« gazouillis partagés »); des faits, des citations ou des vidéos intéressantes concernant l'équité salariale, la disparité salariale entre les sexes et les questions liées au travail et à la condition féminine.

Twitter comm​e source de politiques officielles

Les gazouillis et les gazouillis partagés ne doivent être considérés en aucun cas comme des sources faisant autorité concernant les textes de loi ou les politiques et orientations du Bureau de l'équité salariale. En outre, la décision du Bureau de l'équité salariale de publier un gazouillis ou un gazouillis partagé ne saurait être interprétée comme une approbation de son contenu.

Le Bureau de l'équité salariale communique ses positions officielles par l'entremise de moyens de communication traditionnels, notamment ses publications officielles (en ligne et autres), des déclarations aux médias et son site Web.

Langues o​fficielles

Des gazouillis sont rédigés et publiés dans les deux langues officielles, mais les liens proposés ne sont pas toujours disponibles dans les deux langues. Un gazouillis proposant un lien vers un contenu situé ailleurs sur le Web sera envoyé dans la langue de ce contenu. De même, un gazouillis partagé sera publié uniquement dans la langue de l'auteur initial.

Abonne​ments

La décision du Bureau de l'équité de suivre un utilisateur particulier de Twitter ne saurait être interprétée comme une approbation. Le Bureau de l'équité salariale suit des comptes de Twitter qui, selon lui, pourraient être pertinents à son mandat. Il pourrait s'agir de comptes de sociétés et d'autres entreprises commerciales (ou de leurs employés) qui publient des commentaires sur des questions touchant l'équité salariale et d'autres questions connexes, comme indiqué ci-dessus.

Abon​​nés

De même, le fait qu'un utilisateur de Twitter suive le compte du Bureau de l'équité salariale ne constitue pas une approbation. Le Bureau de l'équité salariale cherchera à retirer ou à bloquer un abonné uniquement s'il est un robot ou s'il publie des gazouillis offensants.

Disp​​onibilité

Nous nous engageons à mettre à jour et à surveiller notre compte Twitter pendant les heures normales de bureau : de 9 h à 17 h, heure de l'Est, du lundi au vendredi. Nous nous dégageons de toute responsabilité pour les interruptions de service.

@réponses et m​​essages directs

Nous lisons toutes les @réponses et tous les messages directs qui nous sont envoyés et, dans la mesure du possible, nous y répondons dans la même langue.

Plaintes, demandes des m​​édias et questions personnelles

Nous n'acceptons pas les plaintes pour non-respect de la Loi sur l'équité salariale par l'entremise de Twitter.​ Le processus de plainte est expliqué sur le site Web du Bureau de l'équité salariale.

Aucune suite ne sera donnée aux gazouillis et gazouillis partagés adressés au Bureau de l'équité salariale qui contiennent des commentaires sur le travail ou les fonctions professionnelles d'employés du Bureau de l'équité salariale.

Utilisation personnelle de Twitter par les employés du Bureau de l'équité salariale​​

Certains employés du Bureau de l'équité salariale utilisent Twitter en se servant de leur propre nom ou d'un pseudonyme à titre de simples citoyens. Malgré leur affiliation professionnelle au Bureau de l'équité salariale, leurs gazouillis et gazouillis partagés ne reflètent pas les positions officielles du Bureau de l'équité salariale.

Enquêtes ou examens en cou​rs

Twitter n'est pas utilisé pour renseigner le public sur les enquêtes en cours ou d'autres activités d'application de la loi du Bureau de l'équité salariale.

Si vous avez des questions au sujet de cette politique, veuillez envoyer un message à l'adresse pecinfo@pecinfo.ontario.ca​​