Sign In

Skip to main content

Les locaux principaux du Bureau de l’équité salariale sont fermés temporairement en raison de la pandémie de COVID-19. Cependant, nous continuons de servir le public. Visitez notre page « Nous joindre » pour obtenir plus de renseignements.

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

 Dernières nouvelles

25 novembre 2021

La commissaire Ward s'est jointe à des panélistes de renom pour examiner l'écart salarial entre les sexes et ce qui doit être fait pour le combler, lors du panel interactif et informatif « Stop the Pay Equity Gap Before it Starts », organisé par la section albertaine des Femmes en communications et technologie.

23 novembre 2021

La commissaire Ward a eu le plaisir de s'associer à la Fédération canadienne des femmes diplômées des universités pour sensibiliser à l'écart salarial entre les sexes grâce à une série d'ateliers virtuels visant à donner aux femmes les compétences professionnelles nécessaires pour s'épanouir sur le marché du travail et défendre l'équité salariale. 

1 novembre 2021

La commissaire à l’équité salariale de l’Ontario, Kadie Ward, a fait une présentation interactive aux élèves de cycle supérieur dans le cours sur les familles et la communauté de l’Orangeville District Secondary School. Ensemble, ils ont exploré les raisons expliquant l’écart de rémunération entre les sexes et les difficultés qu’éprouvent les femmes sur le marché du travail et ils ont dissipé des mythes courants qui créent des obstacles pour le choix d’un cheminement de carrière par les filles.

26 octobre 2021

Le Bureau de l'équité salariale de l'Ontario est heureux de présenter aujourd'hui devant un public mondial au ITCILO de l'Académie sur les principes et droits fondamentaux au travail de l'Organisation internationale du Travail. La commissaire à l'équité salariale de l'Ontario, Kadie Ward, et la commissaire à l'équité salariale du Canada, Karen Jensen, font équipe pour partager leurs idées sur l'équité salariale et sur les façons dont les mesures gouvernementales peuvent contribuer à réduire l'écart salarial entre les sexes et à assurer l'inclusivité de la relance économique postpandémie.

20 octobre 2021

Épisode 6: Perspectives internationales. Comment jugerionsnous de la valeur des femmes si la femme avait été considérée comme une « personne » au Canada avant 1927? Comme la commissaire fédérale à l’équité salariale Jensen, la commissaire Ward explore cette question tout en examinant les lois provinciale et fédérale sur l’équité salariale, ainsi que les nouveaux outils logiciels axés sur l’IA et les données qui analysent l’écart salarial entre les sexes et aident à le combler.

13 octobre 2021

Épisode 5 : Les femmes de couleur dans le milieu de travail. Lean In Canada a publié un rapport qui examine la condition des femmes racialisées dans la population active ontarienne. La commissaire Ward s’entretient avec Lean In Canada pour en savoir davantage sur ce que l’organisme a appris. 

06 octobre 2021

Épisode 4: Les femmes, Le travail et L’iniquité et les femmes de la pandémie. L’histoire de la pandémie a été différente pour les femmes. L’auteure et journaliste Lauren McKeon soutient que, de bien des façons, l’histoire de la pandémie est l’histoire des femmes. Dans son tout dernier livre, Women of the Pandemic, elle démontre que jamais auparavant les femmes n’ont joué un rôle aussi vital et essentiel lors d’une crise mondiale et que ce sont elles qui ont souffert le plus. Les recherches de Lauren portent sur les inégalités entre les sexes, les sexes et le pouvoir, les sexes et l’inclusion, ainsi que sur les aspects racialisés des sexes et du pouvoir pour les femmes qui travaillent. Dans cette discussion, Lauren partage ce que ses recherches ont révélé à propos des femmes, du travail et de l’iniquité.

29 septembre 2021

Épisode 3: Mythe – éliminer l'écart salarial entre les sexes. Demandez aux hommes et aux femmes si l'écart salarial entre les sexes existe et vous obtiendrez un éventail de réponses, pour la plupart inspirées de « mythes » répandus à propos des femmes, du travail et de la rémunération. Dans cet épisode, nous levons certains de ces mythes avec l'aide d'experts en la matière.


29 septembre 2021

Le Bureau de l’équité salariale de l’Ontario a présenté une séance d’information pour débutant sur l’équité salariale aux membres de l’Excellence in Manufacturing Consortium. Cette séance a abordé les aspects pratiques de la façon de se conformer à la Loi sur l’équité salariale. ​​

22 septembre 2021

Épisode 2: La technologie et l’inégalité fondée sur le sexe. Il n’est pas intuitivement évident que la distinction entre les rôles des sexes et la discrimination fondée sur le sexe surviendrait ou changerait en raison de la technologie, mais la Dre Debora Spar en fait un argument convaincant dans son récent livre Work, Mate, Marry, Love: How Machines Shape our Human Destiny. Évoquant d’abord l’invention de la charrue, elle soutient que « le patriarcat tire ses origines de la révolution néolithique » et emmène ses lecteurs dans un voyage à travers l’interaction entre le changement technologique et les structures sociales plus larges, y compris la discrimination fondée sur le sexe. Dans cette discussion, la Dre Spar apporte un éclairage sur l’incidence de la technologie sur les rôles des sexes, les idées reçues à l’égard des sexes, la valeur du « travail de femme » et la façon dont l’évolution des réponses sociales à la technologie peut réellement nous aider à dépasser les « normes préconçues » et à cheminer vers l’égalité.